Forum du site jfk-officielverite.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS



Derniers sujets
» De 1963 à la radio à 2019 sur internet.
par Triri Ven 1 Mai - 11:26

» Les services secrets obéissent aux dirigeants politiques.
par Septime Sam 17 Aoû - 7:11

» Politique - mafia - Vietnam.
par Septime Jeu 15 Aoû - 5:28

» Deux tireurs au TSBD, deux "Oswald", deux rendez-vous à Oak Cliff
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:56

» billy sol estes
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:53

» Des tirs depuis plusieurs endroits ? Vos avis.
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:41

» L’enquête
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:36

» les témoins dans le public
par JFKMJWH Sam 12 Sep - 19:27

» Efficacité du Mannlicher-Carcano
par Triri Sam 27 Déc - 14:16

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Efficacité du Mannlicher-Carcano

+8
garibaldi
Septime
stradivarius88
gregdenantes
karriguel
Germanicus
Admin
TIWAY
12 participants

Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par TIWAY Jeu 20 Sep - 19:03

Bonsoir Nicolas,
j'ai bien compris votre raisonnement sur la thèse indiquant une balle sept blessures.
Je ne suis pas un expert en arme à feu ; j'ai lu que l'arme ayant appartenue à LHO avait un coût de 20 dollars à l'époque et que donc certains se sont interrogés sur la puissance de ce type d'arme et son efficacité.
A votre connaissance y a t'il eu confirmation par expérience qu'une balle tirée d'un mannlicher-carcano puisse traverser deux corps ?
Si certains pensaient qu'elle n'avait pas "une grande efficacité" pour un tel type d'action du fait qu'ils considéraient cet arme "bas de gamme" je pense que l'on peut se poser cette question.
Bien cordialement,
Tiway

TIWAY

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par Admin Dim 23 Sep - 17:19

Le Mannlicher-Carcano est une arme qui a fait couler beaucoup d'encre dans l'affaire Kennedy. On entend parfois que c'est une très bonne arme (difficile à croire vu le prix), et parfois qu'elle ne vaut rien.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des tests comme cela, mais il reste qu'une balle tirée par un Mannlicher-Carcano part à 520 m/s et, vu l'emplacement des blessures (cou (= pas de muscles), côtes (pas solides contrairement à ce qu'on peut croire)...), a tout à fait pu créer ces blessures-là.

Cordialement.
Nicolas
Admin www.jfk-officielverite.com


Dernière édition par Admin le Ven 28 Déc - 21:32, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012

http://www.jfk-officielverite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par Germanicus Jeu 27 Déc - 20:33

Bonsoir,

J'ai donné sur le site les caractéristiques du mannlicher-carcano : vitesse initiale en sortie de canon : 2450 m/s. Une ogive de 3.02 inches de long (environ 7.5 cm).

Quant au prix modique du carcano : ce n'est pas parce que l'arme est à un bas prix, qu'elle est mauvaise. N'oubliez pas que nous sommes aux USA, qu'acquérir une arme est très facile et que le prix d'un fusil (notamment un fusil d'occasion), est peu élevé.

Donc prix d'achat et qualité de tir n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

A titre d'exemple une arme d'épaule en 1ère catégorie, c'est à dire dans son calibre d'origine ( et avec détention d'une autorisation préfectorale), en France, pour un tireur licencié, coûte généralement entre 150 et 200 € actuels. Ce n'est pas un prix si exhorbitant que cela.

Le mannlicher-carcano en 6.5x52 , en bon état, bien entretenu, avec une lunette bien réglée et servi par un bon tireur est une arme redoutable.

Le calibre 6.5 m/m est réputé généralement pour sa précision.

Donc traverser à moins de 100 m, 2 corps pour ce type d'arme, ce n'est vraiment pas un problème. Quantité d'autres armes d'épaule de la WWII feraient la même chose (mauser 98k, lee enfield, etc...).

Cordialement,


Frédéric

Germanicus

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par Germanicus Dim 30 Déc - 23:35

Houps !!

Une erreur s'est glissée dans ma réponse à propos de la vitesse initiale de l'ogive en sortie de canon. Cette erreur vient du fait que la doc' technique en ma possession donne les vitesses initiales en pieds/sec et non en mètres/sec comme je l'ai cru (ouvrage américain).

Il faut donc comprendre que le projectile tiré par le mannlicher-carcano a une vitesse initiale en sortie de canon de l'ordre de : 750 m/sec.

Ce qui semble beaucoup plus crédible !

Cordialement,


Frédéric

Germanicus

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Sam 16 Nov - 18:55

Concernant la puissance du MC j'aimerais évoquer quelques souvenirs de l'armée
en 1972 j'avais fait mes classe avec le mas 49/56, fusil semi-automatique standard de l'armée francaise
A l'instruction on nous avez expliqué que la balle, tirée a 200 m, était capable de traverser de part en part un arbre d'1 metre de diametre ou encore un metre de terre bien tassée, c'est pour vous dire la puissance d'une telle arme
le mas 49/56 était du calibre 7,5 mm chambrée en 54 (le MC 6,5 mm en 52) imaginez : 1 metre de bois compact !
maintenant il vrai que de nombreux facteurs peuvent influer dans le tir: angle de tir, consistance de la cible etc....
certes on peut considérer que la cartouche du MC était moins puissante que celle du MAS mais rapportez le calibre au chambrage et je crois que ces deux armes avaient sensiblement la meme puissance

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par gregdenantes Lun 18 Nov - 23:12

J'ai lu avec attention les infos techniques que l'on peut retrouver sur le net. Néanmoins, Mark Sanders qui a été le tireur d'élite le plus titré de l'armée Canadienne a souvent tiré au Carcano dans les années 75. Son avis est assez pertinent: le fusil a un système d'éjection jugé assez lent et l'enrayement est possible si l'on force la culasse. Il avait reproduit le tir du supposé Oswald dans les montagnes proches de Montréal et a touché une cible mouvante ( en carton mue par un petit moteur sur un filin en acier sur une longueur de 80 mètres) à deux reprises en 7,3 secondes en utilisant des munitions faites par le stand de tir de Québec ( plus de poudre et longueur différente du standard = haute vélocité); il se trouvait à 85 mètres de la cible et à 44 mètres en hauteur. Pour lui, il est impossible de tirer 3 fois avec ce fusil en moins de 10 secondes.....

gregdenantes

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Mer 20 Nov - 22:03

Oh que si que l'on peut tirer 3 fois en 10 S avec un MC,il suffit de faire un tour sur les sites qui parlent du MC
aprés faut voir si on n'a le temps de viser une cible mouvante ou s'il faut compter seulement sur la chance

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par stradivarius88 Jeu 21 Nov - 10:46

toute arme à feu est dangereuse voir mortelle selon les conditions. Même un petit 6x35 ou un pistolet à blanc peut tuer. Par contre pour ce qui est de l'assassinat de JFK je ne pense pas que l'on trouvera un jour une réponse qui satisfasse tout le monde puisque 2 théories s'affrontent (celle du tireur isolé et celle de plusieurs tireurs donc d'un complot). Je pense que dans un premier temps il faudrait simplement essayer de savoir si cet acte était réalisable par un tireur isolé avec comme arme celle présentée au monde entier, donc un mannlicher-carcano. Combien de balles tirées et en combien de temps, selon la réponse on pourra adhérer à une des 2 théories en se posant ensuite tout de même plusieurs questions, comme par exemple pourquoi oswald (si c'était bien lui) n' a pas tiré sur JFK lorsqu'il venait face à lui (il est toujours plus facile d'atteindre une cible avançant vers soi plutôt que s'éloignant) tout le reste 50 ans après les faits ne peut être que supposition ou extrapolation. Certains ont dit qu'il y avait les empreinte d'oswald sur le fusil et d'autres qu'elles n'y étaient pas, il a été fait mention d'un fusil mauser qui à mon avis est de meilleure qualité qu'un carcano mais il existait l'équivalent avec le garrand américain..etc..par contre j'ai lu les théories les plus folles telles que la complicité du chauffeur voir même du gouverneur du texas....personnellement je n'aurais jamais pris place dans une voiture en sachant qu'on allait tirer sur un des passagers au risque de recevoir une balle qui aurait ratée sa cible...j'ai vu également une photo montrant un impact de balle sur le pare-brise de la limousine...si il a réellement existé dans ce cas ça peut accréditer la thèse qu'il y a eu plus de 3 tirs...

stradivarius88

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Jeu 21 Nov - 19:04

Oui bien sur que toutes les armes sont dangereuses, la preuve c'est que les balles calibre 0.25 (6.35mm) peuvent etre mortelles (je suis un fan de la série ENQUETE IMPOSSIBLE sur la 11 et j'en n'ai vu des meurtres a la 6.35mm meme de pistolet ou revolvers
J'ai visionné il y a quelques jours des vidéos sur le MC (facile a trouver : taper Manicher-carcano puis vidéo)
j'ai vu plusieurs types tirer 3 ou 4 balles MC en 6secondes, impressionnant !
bien sur c'était un tir rapide, meme pas le temps de bien viser, juste un très rapide et réajustement de la visée un peu au pif après chaque tir, conclusion : ca parait impossible de tirer/viser...viser/tirer 3 coups en 6 secondes
ce qui m'a toujours étonné c'est le 1ér tir, le raté: quand méme ...avoir tout son temps pour viser une cible a 60 metres et la louper...bizarre ca aussi
et puis concernant les impacts de balles il y a de tout
par exemple la magic-bullet qui aurait touché JFK puis Connally par l'arriére (dos)  cette balle a traversé le corp de Connally puis  son poignet pour finir sa course dans sa cuisse, non...il s'agirait en fait d' ECLATS ou fragments de la balle qui se seraient logés dans le poignet et la cuisse, c'est bien visible sur les radios, ce sont visiblement des fragments de la magic-bullet, a moins que ces radios-là aient aussi été trafiquées, au point ou ou n'en n'est...il y aurait peut-être une seule balle a l'origine des blessures JFK et Connally( je ne compte pas la headshoot) balle qui serait partie en morceaux après l'impact JFK (dos) oui je sais...il reste le probléme de la balle retrouvée "intact" sur la civiére, là aussi il y a matiére a débat

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par stradivarius88 Ven 22 Nov - 9:35

Pour ma part j'ai tiré avec beaucoup d'armes différentes (mac 50, mat 49, fsa 49-56, A52, mauser, 11,43, 44 magnum, USM1, diverses armes à poudre noire et en 22 LR etc....) j'ai fait quelques concours de tir et je sais combien il est difficile surtout dans des moments de fébrilité (car on réussit de meilleurs tirs à l'entrainement plutôt qu'en compétition) d'atteindre une cible fixe, alors je ne parle meme pas d'une cible mobile. Frédéric MYATT (auteur de différents ouvrages sur les armes, ancien officier de carrière et devenu conservateur du musée d'armes de l'école d'infanterie de Warminster) écrivait en 1980 (avec la collaboration des colonels John Weeks et Alex Massart)ceci à propos du carcano : "cette arme présente un intérêt historique certain car c'est à l'aide d'une arme semblable que fut assiné JFK en 63. L'arme du crime était un engin semblable issu des surplus de guerre italiens, équipé d'une lunette japonaise bon marché et acheté par correspondance pour quelques dollars. Ce choix parait curieux car la carcano n'est pas réputée pour sa précision, En outre bien que la culasse mobile fonctionne sans accroc, la lunette devait par contre ralentir la cadence de tir. Il est de notoriété publique qu'il est difficile de tirer rapidement avec une telle lunette, particulièrement avec une carabine à fort recul. C'est pourquoi s'est posée la question de déterminer si les 3 coups tirés sur le président ont pu l'être par une seule et même arme de ce type"....c'est pourquoi je pense que la première question fondamentale que l'on peut se poser c'est si Oswald avait la capacité (matérielle et humaine) de tirer au moins 3 fois sur JFK, si c'est oui et bien la théorie du tireur isolé (qui me semble malgré tout avoir du plomb dans l'aile..) l'emporte, et si c'est non alors c'est la théorie du complot (dont oswald a pu faire partie ou pas..) qui l'emporterait...quant à définir par qui et pourquoi, là ça parait très difficile à établir surtout 50 ans après....j'ai lu que Philippe Labro (qui pourtant semble privilégier le tireur unique) avait écrit que si JFK ne s'était pas fait assassiner ce jour-là, il l'aurait été un autre jour (ce qui sous-entend que certaines personnes avaient intérêt à ce que JFK disparaisse)....moi ce qui me surprend c'est l'espace entre la voiture de JFK et celle des SS qui la suit (comme si on avait voulu que la voiture présidentielle soit bien dégagée et que rien ne gêne)...et comme vous dites il y a beaucoup de zones d'ombre par rapport aux blessures occasionnées sur JFK et Connally et la balle retrouvée (la seule en fait, alors que ce sont des balles chemisées et en théorie non-expansives)...moi ce qui m'étonne c'est aussi d'après les photos le trou d'entrée dans le dos de JFK et celui de sortie (au niveau de la trachée) car ils sont pratiquement sur un même plan, alors qu'Oswald était censé se trouver au dernier étage et donc avoir un angle de tir très important (entre 30 et 45°) et également pourquoi avoir attendu que la voiture s'éloigne alors qu'un peu avant dans Houston Street elle arrivait de face ce qui aurait grandement facilité le tir.....et pour en revenir au carcano et sa lunette de tir, en général une lunette est réglée pour une certaine distance de tir (normal car elle est fixe) et une cible qui s'éloigne peut changer totalement la précision du tir qui peut se décaler.....il paraitrait donc étonnant qu'Oswald ait pu atteindre JFK à plusieurs distances différentes surtout avec un matériel si peu sophistiqué (on est loin des armes des tireurs d'élite du GIGN).....

stradivarius88

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Ven 22 Nov - 15:47

Je vous invites a visionner le documentaire qui a été diffusé sur national-géographics la 21 nov a 22h
c'est...édifiant
il ya entre autres des reconstitutions plus que sérieuses et des photos hors-normes, bref que du bonheur, et en plus cà répond a pas mal de questions, pas toutes bien sur mais bon...c'est déjà très bien

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par Septime Sam 23 Nov - 6:08

Le Carcano ne doit pas être plus mauvais qu'un autre fusil, la cible était théoriquement à moins de 100 mètres, qu'il ne soit pas très efficace à 300 mètres peut être, mais ça se chiffre en centimètres, pas plus.

La balle est parfaitement capable de traverser deux corps, elle semble de type blindé, en ricochant de la façon dont ça a été décrit surement pas, ce sont vraiment des arguments pour monsieur tout le monde, ce type de projectile peut être dévié mais très peu, sauf en cas de contact avec une surface très dure (béton, métal), dans le cas d'un os humain, celui ci sera traversé sans problèmes.

Septime

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Sam 23 Nov - 9:58

De part le principe une lunette de visée est utile pour un cible disont...fixe si celle-ci est relativement éloignée, par contre c'est beaucoup plus problématique pour un tir sur cible mouvante
Je sais  aussi qu'il est quasi impossible, même pour des tireurs chevronnés, de suivre une cible (mouvante) dans sa lunette de tir a moins de 100m, le reste c'est du folklore cinématographique, rappelez-vous quand vous allez a fete foraine du coin tirer sur des ballons qui bouge dans tous les sens: deux méthodes : ou bien on attend que le ballon soit immobilisé et là il y a peu e risque de louper sa cible, ou on le tire en suivant ses mouvements , et là c'est beaucoup plus dur
La lunette de tir c'est un acessoire d'embuscade, le tireur se place a l'endroit le plus adéquate possible,( confort, furtivité ) puis il attend que la cible se présente
alors le stress, la cible en mouvement, une arme a verrou manuel, non...LHO n'a pas pu tirer 3 fois en 6secondes et toucher 2fois (le tir le plus difficile, en principe, étant le 3éme et pan en pleine tete) , meme avec quelques dixiéme de plus, par contre a partir de 8 secondes c'est faisable, et donc il y a une explication (dans l'hypothése LHO, avec ou sans complices))
et puis cette 1ére balle ratée...la plus facile pour toucher JFK...la plus facile ? pas sur! toucher une cible en mouvement a 50 m(environ) avec une lunette grossissant 3 fois et en plus avec un angle de 45°c'est galére
Logiquement c'est cette balle qui aurait du toucher JFK a la tete, mais il c'est passé quelque chose qui a empéché cette balle d'aller ou elle devait aller

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par stradivarius88 Dim 24 Nov - 14:57

Pour répondre à Septime je dirais que le carcano était un très mauvais choix car peu précis, peu fiable et doté d'une munition que les italiens ont voulu changer (elle datait tout de même de 1891) du fait de sa faible puissance d'arrêt. Déjà là LHO aurait pu se procurer un fusil garand américain (semi-automatique donc ne nécessitant pas de réarmer entre chaque tir, d'où une cadence de tir nettement plus élevée) beaucoup plus précis et fiable et avec une munition plus performante. Nul doute qu'une balle de carcano soit capable de perforer 2 corps puisqu'elle est chemisée cuivre, encore faut-il que ces 2 corps soient parfaitement alignés, or d'après ce qu'on voit sur une photo de JFK à la morgue le trou d'entrée dans le dos se trouve légèrement sous la ligne d'épaule et la balle serait ressortie à la base du cou...donc une trajectoire presque horizontale...pourtant LHO était censé tirer avec un angle d'au moins 40° (dans ce cas la balle serait ressortie plus bas)....de plus la balle est censée avoir traversé 2 corps puis fracturé le poignet du gouverneur et terminé sa course dans la cuisse...soit, mais alors dans ce cas il aurait du en être de même pour l'autre balle qui aurait du traverser la tête de JFK et non l'exploser (ce qui laisse plus penser à une balle expansive, voir explosive)....celà fait beaucoup de points d'interrogation...d'autant que tirer avec une lunette (japonaise et bon marché....) sur un fusil à verrou (pas du tout conçu pour devenir un fusil de sniper) avec un fort recul ne facilite pas du tout la précision de tir surtout sur une cible mobile partant vers l'avant à environ 4 à 5 m/s et légèrement en courbe....alors qu'il avait le choix de tirer sur JFK lorsqu'il était encore dans Houston street et arrivait face au TSBD...toute personne qui a déjà fait du tir sait qu'il est beaucoup plus facile de tirer sur une cible venant face à soi (puisqu'à ce moment-là l'effet de mouvement de la cible est compensé par le grossissement de celle-ci qui vient à nous)plutôt que sur une cible partant au loin......en plus la position de LHO calé sur des cartons ou sur le rebord de la fenêtre ne devait pas arranger les choses....

stradivarius88

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par Invité Dim 24 Nov - 15:51

Bonjour,

Je lis avec intérêt tous les sujets de ce forum consacrés à l'assassinat de JFK et je voudrais vous demander si l'un d'entre vous a regardé le documentaire diffusé vendredi soir sur RMC découvertes " JFK 50 ans après, l'enquête relancée" ?

Des spécialistes de balistique autraliens ont fait des essais avec les moyens actuels mais en situation avec notamment le Mannilicher-Carcano en se postant aux différents postes de tir évoqués sur ce forum. (le tertre herbeux, la palissade et le dépôt de livre 6ème étage. ). Evidemment, ces tests ont été reconstitués (en Australie dans le bush ..) avec le plus de précision possible mais malheureusement pas à Dallas sur Dealey Plazza. Ce qui fausse considérablement les conclusions qui tendraient à prouver qu'effectivement LHO étaient bien le seul et unique tireur et que tous les tirs ont été effectués par derrière avec l'angle de tir à partir du 6ème étage.

La tête du manequin en silicone et reproduite  au plus près de ce que peut être un crane humain (ossature, dure mère, matière grise peau) avec nos techiniques actuelles, montre un impact de balle absolument identique (orifice d'entrée de la balle projections sur la voiture et dans l'air) à ce que montre le film de Z.

J'aimerais beaucoup avoir l'avis des forumeurs à ce sujet car je trouve qu'en ce moment, on privilégie beucoup dans les médias la thèse d'un tireur unique (Nouvel Obs notamment : Laurent Joffrin et bouquin de Philippe Labro).

J'ai lu beaucoup de livres sur le sujet notamment ceux de William Reymond et je reste convaincue depuis 1963 qu'il y a bien eu complot et certainement pas 1 seul tireur isolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Dim 24 Nov - 16:50

Bonjour anitab,
Mais il y a un autre docu (extra !) paru le 21 au soir sur national-géographics
une reconstitution des tirs réalisée ( plus le reste bien sur) sur place, avec comme dessert royal des vidéos remasterisées de premiére bourre, un vrai cadeau de noel
sans aucun doute la plus fidéle et la meilleure reconstitution que j'ai vu
tout y est décrit...les tirs, les douilles, les simulations, etc...et en plus on n'y voit ce qu'aurait pu devenir la 1ére balle, le tir raté...je disséque la vidéos pour examiner cette nouvelle possibilité
bref tout est parfait, a avoir absolument dans sa videothéque sinon on passe de coté de tout...
pour moi c'est évident que tous les tirs viennent de derriére, on ne peut plus le nier maintenant...surtout quand on sait qu'il n'y avait pas de tireur sur le GK
quand au mannequin (le pauvre) c'est impressionnant ! une balle de guerre mais tout le crane explose, reste plus que la machoire inf , ou une balle MC 6.5 identique a l'historique et le crane du mannequin explose exactement comme c'est arrivé le 22/11/63
il y a aussi un autre docu du 22/11 paru sur paris 1ére tout aussi fabuleux !


Dernière édition par karriguel le Dim 24 Nov - 17:04, édité 2 fois

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par garibaldi Dim 24 Nov - 16:58

Et pourquoi tu ne mets pas le lien ? Very Happy 

garibaldi

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Dim 24 Nov - 17:02

Et pourquoi tu ne mets pas le lien ?
parceque j'ai vu ( et enregistré) ces docus sur numéricable , les 3 films,et qu'on ne peut pas les regarder autrement qu'avec la box numéricable, sinon ben faire comme moi, filmer le tout avec un camescope (dans le noir et le silence Laughing ) et mettre le tout au propre dans le PC ( 16 GO quand-meme...)
, regardez la prise d'écran du "témoin" amos EINEUS (dans le fil 2 tireurs), quality supérieure  
voici voilo...

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par garibaldi Dim 24 Nov - 17:11

Et le titre exact du documentaire? Very Happy 

garibaldi

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par Invité Dim 24 Nov - 17:28

Merci pour vos réponses. J'ai raté les 2 documentaires dont vous parlez : celui de National Géographic et Paris 1ère. Comment les voir en streaming ? si vous avez une idée ..

Concernant l'explosion du crane en silicone montré dans le docu " JFK 50 ans après, l'enquête relancée" ; en fait, le crane explose lorsque le tireur expérimente son tir à partir de ce qui est sensé représenter le lieu de la palissade. (avec une Winchester) Et non pas lorsqu'il tire d'une hauteur correspondant au 6ème étage de la biblothèque. Là, si le premier tir avec le Mannlicher-Carcano n'est pas concluant, le second tir est parfaitement identique au tir qui a abattu JFK.

Perso, j'aurais préféré que ces expériences aient lieu en milieu réel et non dans le bush australien !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Dim 24 Nov - 19:03

alors il y a :
-18/11 soirée : sur PARIS1ére : les 3 coups de feu qui ont changés le monde
-21/11 soirée : sur NATIONAL-GEOGRAPHIC : kennedy le film vérité
-22/11 soirée :  sur RMC découverteHD: JFK 50 ans après
Si vous avez loupé ca...
pour les revoir il faut les avoirs enregistrés sinon je ne sais pas en streaming, ce serait étonnant et de toutes facons la qualité est nulle en streaming
les simulations a dallas c'était sur national-géographics, une partie a dallas et une autre a tirs réels sur un terrain
tite prise d'écran du docu
Efficacité du Mannlicher-Carcano Recons10


Dernière édition par karriguel le Dim 24 Nov - 20:03, édité 1 fois (Raison : i)

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Dim 24 Nov - 19:24

Concernant l'explosion du crane en silicone montré dans le docu " JFK 50 ans après, l'enquête relancée" ; en fait, le crane explose lorsque le tireur expérimente son tir à partir de ce qui est sensé représenter le lieu de la palissade. (avec une Winchester) Et non pas lorsqu'il tire d'une hauteur correspondant au 6ème étage de la biblothèque. Là, si le premier tir avec le Mannlicher-Carcano n'est pas concluant, le second tir est parfaitement identique au tir qui a abattu JFK.

Exact, le 1ér tir depuis l'équivalent du 5éme floor (avec le MC)  pulvérise le crane mais le second, avec le MC et la cartouche "normale" ,perce l'arriére du crane et fait exploser l"avant-droit du crane, exactement comme dans le "fim Z"

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Ven 29 Nov - 19:30

Voici un superbe truquage de photo(trouver sur le net )
je n'ai fait qu'ajouter le cercle et la fléche rouge
Regardez bien, plus prés encore....
dans le cercle rouge on voit que le boitier-chargeur a était peint en blanc pour le camoufler
regardez le pontet: il a était retouché en meme temps que le chargeur Tout cela pour faire croire qu'il s'agissait d'un mauser 7.65 et non pas s'un MC 6.50, a noter que c'est le même type que l'on voit sur d'autres photos tenant le MC, le vrai, le pas trafiqué
cette fléche rouge montre l'avant du pontet (la piéce qui protége la détente) il est en demi-cercle tandis que sur le MC il est droit , remarquez aussi le point blanc peint en même temps que le chargeur en haut du pontet( a l'avant) un point bien venu pour  "arrondir" le pontet
le site est bourré de mensonges comme celui-là ( y'a pas que ce site-là d'ailleurs)] en rapport avec " l'intégre et vertueux" policier Roger CRAIG
Encore un énorme mensonge des pro-conspi, vous en voulez encore ?  (regardez la photos des "douilles " c'est éloquent non ???)
le lien de la photo : http://mcadams.posc.mu.edu/day1.jpg ou http://mcadams.posc.mu.edu/home.htm ( the Kennedy Assassination, en English, by...john macAdams, (rien que le nom déjà ca fait comique) et c'est avec des sites comme celui-là que certains fondent leurs convictions de conspiration ? non....sans blague !?
Efficacité du Mannlicher-Carcano Le_mc_10


Dernière édition par karriguel le Ven 29 Nov - 21:16, édité 15 fois (Raison : it l'histoire du policier Roger CRAIG, l' "intégre" et malcompris policier de dallas)

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par hugolin67 Mer 11 Déc - 17:08

C'est votre opinion, moi je ne la partage pas c'est plutôt un  effet d'optique.
Je vous invite à regarder la vidéo de la découverte de l'arme ou en  voit bien l'arme ainsi que de le témoignante de Roger Craig qui se trouvait 15 cm de l'arme et à lu  7.65 mauser
Voici une photo de comparaison entre les 2 armes, vous admettrez je l'espère, que visuellement les deux armes se ressemblent sur pas mal de points.Efficacité du Mannlicher-Carcano Mauser-Carcano+Comparisons

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par JFKMJWH Jeu 12 Déc - 5:26

hugolin67 a écrit:C'est votre opinion, moi je ne la partage pas c'est plutôt un  effet d'optique.
Je vous invite à regarder la vidéo de la découverte de l'arme ou en  voit bien l'arme ainsi que de le témoignante de Roger Craig qui se trouvait 15 cm de l'arme et à lu  7.65 mauser
Voici une photo de comparaison entre les 2 armes, vous admettrez je l'espère, que visuellement les deux armes se ressemblent sur pas mal de points.Efficacité du Mannlicher-Carcano Mauser-Carcano+Comparisons

oui c'est vrai

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par karriguel Jeu 12 Déc - 17:51

le mauser ce serait celui du milieu...
mais il est ou le MC ? en haut ? en bas ?
Vous pouvez me donnez des précisions sur le mauser de la photo ? modèle exacte....
Si vous pouviez me filer le lien....
Ce n'est pas pour vous piéger, j'ai juste besoin de ces précisions
jetez un coup d'œil sur ce lien, vous comprendrez pourquoi je vous demandes cela
http://www.armeetpassion.com/sommaire.html
merci

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par hugolin67 Jeu 12 Déc - 17:55

Le Mauser est au dessus, le Mannlicher est au milieu, et tout en bas l'arme d'Oswald

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Mauser !

Message par 69jfk69 Lun 1 Déc - 23:34

Si on regarde les photos plus haut, la ligne creusée dans le fût marque la différence visible entre le Carcano et les mauser présentés.
Parfois sur les mauser il manquera aussi le prolongement métallique le long de l'arcade de pontet qui remonte vers le bois (près de la gâchette, à l'avant)mais l'erreur commune est de chercher des mauser allemand (marque allemande) alors qu'il y en a à l'internationale.


1) Alors je me suis posé la question d'où aurait peut venir ce mauser??  Question
c'est une arme de la  2nd guerre mondiale.
Le seule lien pour moi entre cet assassinat et de l'armement de 2nd guerre mondiale est Cuba car l'armement présent à Cuba vient d'URSS (vieu matériels russe de la 2nd guerre mondiale).
De plus, selon certains les anti-castristes sont mêlés à l'assassinat ..

2)Donc à  Cuba l'armement vient... D’URSS, j'ai donc chercher à quoi ressemblait les mauser russes ...:  Sur Google image : "russian mauser 7.65 rifle":

Efficacité du Mannlicher-Carcano 4325d1367789022-arrgentine-mauser-model-1891-military-rifles-3-rev



- Il y a 2 versions soviétiques du mauser, au centre de l'image (drapeaux correspondants) avec cette strie creusé dans le bois justement.. Mais aucune inscription claire de " Mauser 7.65" sur l'arme comme l'a dit le policier.
Il existe d'ailleurs beaucoup de versions sud américaines : Bolivie, Argentine (en 7.65mm) ...



3)Puis  je me suis demandé d'où vient cette arme précise, à quoi servait -elle exactement pendant la seconde guerre mondiale? (étais-ce un fusil d'assaut avec baïonnette, fusil antichar ...???  [/u]:
Arme de la seconde guerre mondiale qui servait principalement :
Efficacité du Mannlicher-Carcano 3548224139_d44d23505c
Efficacité du Mannlicher-Carcano 6167896706_c5686dc640_b


Autre petit clin d’œil de Cuba cette photo : Regarder ce que brandi Fidel après la victoire de la baie des cochons Wink


Efficacité du Mannlicher-Carcano 19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop

69jfk69

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Y avait-il un Mauser au 5ème étage ?

Message par Triri Sam 27 Déc - 14:16

Ce message a été transféré et complété sur cette page de mon blog :

reinvestigation.over-blog.com/2017/06/l-assassinat-de-john-fitzgerald-kennedy-vii.html


Dernière édition par Triri le Ven 31 Juil - 9:49, édité 2 fois

Triri

Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du Mannlicher-Carcano Empty Re: Efficacité du Mannlicher-Carcano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum