Forum du site jfk-officielverite.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS



Derniers sujets
» De 1963 à la radio à 2019 sur internet.
par Triri Ven 1 Mai - 11:26

» Les services secrets obéissent aux dirigeants politiques.
par Septime Sam 17 Aoû - 7:11

» Politique - mafia - Vietnam.
par Septime Jeu 15 Aoû - 5:28

» Deux tireurs au TSBD, deux "Oswald", deux rendez-vous à Oak Cliff
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:56

» billy sol estes
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:53

» Des tirs depuis plusieurs endroits ? Vos avis.
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:41

» L’enquête
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:36

» les témoins dans le public
par JFKMJWH Sam 12 Sep - 19:27

» Efficacité du Mannlicher-Carcano
par Triri Sam 27 Déc - 14:16

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

complot multiple

3 participants

Aller en bas

complot multiple Empty complot multiple

Message par JFKMJWH Mar 3 Déc - 12:35

Il y eu beaucoup de théories sur le complot , théories qui ressortent souvent , il y en a pourtant dont on parle moins et qui sont tout aussi intéressantes , la théorie du complot multiple , il se pourrait en effet que plusieurs groupes de tireur se soit trouvé sur daily plaza en même temps mais sans se connaître et voulant assassiner JFK pour des raisons différentes ,

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par Purple Jim Ven 13 Déc - 12:43

Ce que tu dit est possible pour la raison suivante.
Si des tireurs était en place sur le grassy knoll (et/ou dans l'égout), leurs fenêtre d'opportunité de tir aurai été sévèrement compromit par les tirs venant du TSBD (ou Dal-Tex). Pourquoi ? Parce que dans ce cas, leur cible aurait pu simplement se baisser comme Connelly et sa femme avaient fait !
S'il y avait des tireurs vers le knoll, ils auraient du dire "Merde, qui tire bordel ! On va le louper !"

Purple Jim

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par JFKMJWH Ven 13 Déc - 13:39

Absolument , les premiers tirs compromettaient tout le reste , ce qui justifierait le deuxième tir juste après le coup fatal , ce deuxième tir après le coup fatal vient obligatoirement d'un deuxième tireur , et peut avoir été tiré par un autre tireur isolé pris un peu de panique en se disant que tout ces coup de feu tiré avant lui allait compromettre son propre tir a lui .

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 14:18

Moi je pense que les tireurs du GK étaient là, au cas ou les tirs du TSBD n'étaient pas mortels, ils devaient y avoir des guetteurs qui suivaient Kennedy des yeux et donner les ordres aux autres équipes de tireurs.
Pour moi Umbrella Men et son acolyte Dark Completed Man, ont leurs rôles dans cette macabre exécution.
Pour mémoire ces 2 personnages ont été les seuls à ne jamais avoir été identifiés ce jour là sur Dealy Plaza (je ne compte pas l'épisode Witt au HSCA, pour Umbrella Men qui est juste risible)
Regardez cette vidéo et faites vous en votre propre opinion
https://www.youtube.com/watch?v=NB-TLTWAh6s

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par Purple Jim Ven 13 Déc - 17:25

hugolin67 a écrit:Moi je pense que les tireurs du GK étaient là, au cas ou les tirs du TSBD n'étaient pas mortels

Non, impossible de prédire que Kennedy serait toujours à la verticale à cette endroit ! Si le tir était raté au niveau du TSBD, pour les conspirateurs, ça serait finit parce que Kennedy serait au fond du limo comme M. et Mme. Connelly !
Donc, pas de connexion entre le (les?) tireurs vers la zone du TSBD et ceux du grassy knoll/égouts/pont.

Purple Jim

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 18:05

Possible mais vaut mieux prévoir plusieurs équipes que de compter sur une seule non?

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 18:08

De plus le premier tir qui touche Kennedy à la gorge me semble être un tir de face, vu la blessure observée à Parkland non?

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par JFKMJWH Ven 13 Déc - 18:22

complot multiple 7586374048_e6301fd4eb_o
Purple Jim a écrit:
hugolin67 a écrit:Moi je pense que les tireurs du GK étaient là, au cas ou les tirs du TSBD n'étaient pas mortels

Non, impossible de prédire que Kennedy serait toujours à la verticale à cette endroit ! Si le tir était raté au niveau du TSBD, pour les conspirateurs, ça serait finit parce que Kennedy serait au fond du limo comme M. et Mme. Connelly !
Donc, pas de connexion entre le (les?) tireurs vers la zone du TSBD et ceux du grassy knoll/égouts/pont.
.

En parlant de verticale , vous ne croyez pas si bien dire , Une précision très importante , kennedy avait un corset rigide en permanence , ce qui l'empêchait d'être " au fond de la limo " comme connally , d'ailleurs le seul moment ou il s'est incliné sur la banquette , c'est quand jackie kennedy s'est levé brusquement pour aller a l'arrière de la voiture . Il lui était impossible de plier le torse dans un sens ou dans un autre , ci joint une rare photo ou on le voit avec son imposant corset


Dernière édition par JFKMJWH le Ven 13 Déc - 21:25, édité 2 fois

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 18:25

Effectivement il portait un corset, ironie du sort s'il ne l'avait pas porté, peut-être…
Mais bon avec des si

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par JFKMJWH Ven 13 Déc - 18:31

hugolin67 a écrit:Effectivement il portait un corset, ironie du sort s'il ne l'avait pas porté, peut-être…
Mais bon avec des si

Sans son corset son corps se serait affaissé vers l'avant , et il serait peut être sorti de la juste blessé .

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par Purple Jim Ven 13 Déc - 18:33

Oui mais, comment intégrer ce fait dans un plan de tir ? "On aurait tout le temps pour l'achever si Mad Ozzie le loupe, parce que Kennedy porte un corset"

Purple Jim

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par JFKMJWH Ven 13 Déc - 18:49

Purple Jim a écrit:Oui mais, comment intégrer ce fait dans un plan de tir ? "On aurait tout le temps pour l'achever si Mad Ozzie le loupe, parce que Kennedy porte un corset"

Encore une fois vous mettez le doigt sur une chose importante , ont il intéger ce fait ou non dans un plan de tir , allons encore plus loin dans le détail ( on est la pour ça ) , il y une vidéo de l'arrivée de jfk quand il sort de ait force one et va saluer la foule , si vous regarder bien cette vidéo vous voyez un homme , je ne sais plus qui c'est , qui passe sa main longuement et avec insistance sur le dos de jfk , verifie t il s'il porte son corset ce jour la sous le pretexte d'un accueil chaleureux , vous allez dire que je pousse un peu loin les choses , mais je pense que le grand interêt de ce bon forum est justement de tout étudier et de recouper la moindre information qui mit bout a bout nous donnera peut être un jour ( je l'espère ) la solution de ce crime d'une grande lacheté .

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 18:51

Principe du tir croisé triangulaire, une fois que vous rentrez dans ce triangle c'est comme à la fête foraine.
Cela explique à mes yeux pourquoi Oswald (s'il a tiré) n'a pas tiré sur Houston Street alors que il avait Kennedy en face de lui, ce qui aurait été le tir le plus impie et évident pour un tireur unique.

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 18:52

N'ai pas vu cette vidéo, vais essayer de la trouver.

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par JFKMJWH Ven 13 Déc - 19:00

hugolin67 a écrit:N'ai pas vu cette vidéo, vais essayer de la trouver.

Je la cherche aussi

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par JFKMJWH Ven 13 Déc - 19:02

hugolin67 a écrit:Principe du tir croisé triangulaire, une fois que vous rentrez dans ce triangle c'est comme à la fête foraine.
Cela explique à mes yeux pourquoi Oswald (s'il a tiré) n'a pas tiré sur Houston Street alors que il avait Kennedy en face de lui, ce qui aurait été le tir le plus impie et évident pour un tireur unique.

Oui mais un tir de face , dix mille personnes le voyait tirer car tout le monde regardant kennedy passer avait le tsbd en ligne de mire ( si je puis dire ) , en visant jfk de dos , plus personne avait le tsbd en visuel .

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 19:09

Je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient su d'où venaient le tir, avec tout ces immeubles autour vous auriez la réverbération du son et l'écho de celui-ci , ce qui aurait désorienté une partie des gens pour identifier l'origine du tir.

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par JFKMJWH Ven 13 Déc - 19:14

hugolin67 a écrit:Je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient su d'où venaient le tir, avec tout ces immeubles autour vous auriez la réverbération du son et l'écho de celui-ci , ce qui aurait désorienté une partie des gens pour identifier  l'origine du tir.

vous oubié les GDC qui ont pour vocation a regarder partout ou le citoyen lambda ne remarque rien , particulièrement en haut des immeubles .

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par JFKMJWH Ven 13 Déc - 19:17

hugolin67 a écrit:N'ai pas vu cette vidéo, vais essayer de la trouver.

Je l'ai retrouvé , je met lien , comme par hasard c'est connally qui passe la main . A 2minutes 15 , regardez comme sa main par de l'épaule et descend tout doucement le long du dos , il pouvait laisser sa main sur les épaules de jfk


https://www.youtube.com/watch?v=x7WrBVm9ALM

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 19:21

Je ne suis pas sur qu'ils est vraiment fait leur boulot, la procédure voudraient que sur le parcours présidentiel toutes les fenêtres soient fermées, ce n'était pas le cas à Dallas.
Il n'y a qu'à voir le manque de réaction au moment des tirs

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 19:25

Oui, je vois mais difficile pour moi d'en tirer une conclusion définitive, pour info Connally ne devait pas se trouver dans la limousine, c'est le sénateur Yarborough qui devait prendre place dans la voiture, mais JFK a insisté pour que ce soit les Connally qui l'accompagne

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par JFKMJWH Ven 13 Déc - 19:47

hugolin67 a écrit:Je ne suis pas sur qu'ils est vraiment fait leur boulot, la procédure voudraient que sur le parcours présidentiel toutes les fenêtres soient fermées, ce n'était pas le cas à Dallas.
Il n'y a qu'à voir le manque de réaction au moment des tirs

Vous le dites très bien , le vrai problème est que personne a fait son boulot , sécurité minimale , notamment au grassy knoll ou paraît il , pas l'ombre d'un policier , quand aux motards droit sur leur motos ,et paradant , n'ont fait preuve d'aucune initiative , en laissant leur moto sur place et fonçant en direction des endroits susceptible de cacher un tireur par exemple . Et toute ces voitures qui suivent la limo avec avec des types partout , pas un seul n'a fait preuve d'initiative non plus en essayant de coincer quelqu'un de suspect . Et le chauffeur qui n'a pas eu le reflexe de degager au premier tir (faute professionnelle ) . Mais d'après ce que j'ai pu lire , ils ont tous passé la nuit a se dechirer , comment voulez vous qu'il soit reactif le lendemain

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par hugolin67 Ven 13 Déc - 19:59

Oui au Cellar à Fort Worth jusqu'à cinq heures du matin,
début du service pour les gardes à huit heures

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

complot multiple Empty Re: complot multiple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum