Flux RSS



Derniers sujets
» Deux tireurs au TSBD, deux "Oswald", deux rendez-vous à Oak Cliff
par Triri Ven 26 Mai - 19:49

» les témoins dans le public
par JFKMJWH Sam 12 Sep - 19:27

» Efficacité du Mannlicher-Carcano
par Triri Sam 27 Déc - 14:16

» la headshoot....
par 69jfk69 Lun 1 Déc - 22:27

» Des tirs depuis plusieurs endroits ? Vos avis.
par JFKMJWH Lun 3 Mar - 23:23

» Oswald travaillait pour la CIA
par jamesdavisadams Lun 3 Mar - 16:59

» Le Lobby Bancaire
par JFKMJWH Lun 24 Fév - 4:20

» Les tirs, configuration du son.
par JFKMJWH Lun 24 Fév - 3:42

» Et s'ils se connaissaient ?
par LoneSniper Ven 14 Fév - 16:14

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Je me suis fais couillonner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me suis fais couillonner !

Message par Germanicus le Ven 28 Déc - 12:17

Ne pourrait-on pas "traduire" le fameux : "je ne suis qu'un bouc-émissaire", par une expression typiquement française :

"Je me suis fait couillonner !". jocolor

Frédéric

Germanicus

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par Admin le Ven 28 Déc - 21:30

Bonsoir Frédéric et merci pour ton activité sur le site depuis quelques jours !
Je suis pour ma part beaucoup moins actif que toi en ce moment en raison de mon travail, mais je lis tous tes messages.
Concernant la traduction que tu proposes, je ne pense pas qu'elle soit adaptée. Bien que l'on retienne souvent "je ne suis qu'un bouc émissaire !", la traduction exacte est plutôt "je ne suis qu'un pigeon !".
"Se faire couillonner" est une expression grossière et se traduirait plutôt par "to be screwed over"

Nicolas.
avatar
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012

http://www.jfk-officielverite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir

Message par Germanicus le Dim 30 Déc - 23:26

Bonsoir,

Et félicitations pour la qualité de votre site !

Non non, je ne proposais pas de traduction de cette phrase. C'était juste un peu d'humour sous entendu : "il aurait mieux fait de dire qu'il s'était fait couillonner ou pigeonner" si vous voulez.

Comment ne pas s'intéresser à cet événement ? L'un des plus importants de notre monde moderne.

Je que crois que LHO dans cette histoire s'est fait manipulé de A à Z et que la finalité était de l'offrir sur un plateau à la vindicte populaire. Ce fut une opération menée de main de maître, un véritable complot et plus précisément un coup d'Etat.

Il y a tellement d'irrégularités et d'anomalies de toute nature dans l'événement du 22 novembre 1963, qu'on ne peut raisonnablement pas gober tout cru cette vérité "prêt à porter".

La théorie du "tueur solitaire et complétement fêlé"..... Allons donc.....

Bravo pour votre explication sur "la balle magique", qui, si effectivement Conally était bien assis de biais et non pas le dos câlé au dossier de son strapontin, tient complétement la route. J'y ai répondu aussi, un ricochet ou une série de ricochets avec une balle unique est complètement plausible. C'était surtout cette trajectoire montrée par Jim Garrison qui était totalement hallucinante.

Je regardais ce soir une emission animé "à l'américaine" par un dénommé Jesse Ventura (personnage qui a été : militaire, lutteur, acteur et gouverneur du Minnesota) : ses conclusions vont dans le même sens que vous (nous : ceux qui réflèchissent avec clairvoyance), preuve qu'aux USA aussi bon nombre de gens ne gobent toujours pas cette explication officielle et fumeuse de LHO comme unique tueur.

Jesse Ventura cite dans son emission la possibilité que LHO fut un agent de la CIA. Par contre qu'elle fut son rôle et son niveau d'implication dans l'affaire JFK ? Outre donc qu'il était prévu dans le scénario de l'assassinat de le sacrifier. Il relie aussi l'affaire à d'autres personnalités qu'uniquement Lyndon B Johnson. Mais aussi : Nixon, Gérald Ford et Georges Bush père. Tous ayant de grosses relations avec le groupe d'intérêts militaro-industriel américain (dont on sait le poids qu'il pèse aux USA). Il serait intéressant de faire une petie enquête afin de savoir quels étaient les gros actionnaires de firmes comme : BELL, LOCKHEED AVIATION, etc.... Quand on sait la débauche de matériels pendant la guerre du Vietnam et le nombre important d'hélicoptères et d'avions abattus qu'il a fallu, naturellement, remplacer. Sans parler du tonnage de bombes déversées : supérieur à la totalité du tonnage de bombes deversées sur tous les théâtres d'opération de la seconde guerre mondiale.

Bref, nos "démocraties" ont de bien pâles couleurs et ressemblent surtout à de beaux décors de théâtre Hollywoodien....

Passez un bon réveillon de St Sylvestre et bonne année 2013 !

Cordialement,


Frédéric

Germanicus

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par Leon Oswald le Jeu 3 Jan - 21:53

Je suis un grand passionné de l'affaire Kennedy depuis une vingtaine d'année maintenant. Au départ un complotiste convaincu, je suis devenu au fil du temps un "oswaldiste convaincu".

Il faut toujours chercher à vérifier l'information, et j'ai beau chercher depuis ces années, malheureusement rien ne prouve un complot ou une implication quelconque d'une organisation.

Certes des erreurs d'appréciations, des oublis, des manquements ont bien subsisté. Mais d'une part il faut comprendre le contexte géopolitique de l'époque? en pleine guerre froide le président US est abattu, assassiné en plein jour on peut imaginer quand même la panique et la peur de l'ensemble des institutions: "et si ce sont les russes? et si c'est Castro? surtout qu'immédiatement CIA, FBI et la police de DALLAS connaissait le passé de LHO (URSS) et suivi par le FBI....pour des agissements pro-castriste.

Ils ont bien évidemment tout fait pour éviter une mauvaise fuite, ou de rocambolesque spéculation. Les éléments à charge contre Oswlad sont impressionnants, son implication est certaine. Mais aucune preuve scientifique, photo, vidéo ne viennent conforter l'hypothèse d'un complot.

Les éléments suspects reposent essentiellement sur des témoignages sinon:
La balle magique: résolu, il y a eu bien un seul tir
3, 4 voir plus de tir: 3 douilles (90% des témoignages + étude balistique)
Photo d'oswald dans son jardin: Non truqué, authentifié par une panoplie d'expert
Le journal intime d'Oswald: authentifié c'est bien lui
Le tir fatal: débat d'expert aucune conclusion certaine

Je n'arrive pas à admettre que l'on puisse assassiner JFK, sans aucune fuite, trop de personnes impliquées! les tireurs, les commanditaires, le cover-up.....Aujourd'hui rien, même 50 ans après



Leon Oswald

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par Jacques. D le Lun 18 Fév - 2:08

Je voudrai répondre à Léon Oswald qui est devenu partisan de la CW. Cette affaire qui remonte à 50 ans passionnent toujours autant de gens (j'étais sur dealer piazza jeudi dernier il y avait 30 personnes qui prenaient des photos!!) justement parce que nous ne pouvons avoir aucune certitude malgré beaucoup d'éléments: combien d'assassinats se sont déroulé devant 150 témoins directs, une trentaine de policiers, et ont étè filmé??? Aucun. Et aucune preuve absolu ni dans un sens ni dans un autre: un tireur fou et isolé, ou un complot? Alors il faut s'en tenir au bon sens: 1/ Oswald tireur médiocre peut il avoir réussi un tir aussi parfait dans un laps de temps aussi court avec une carabine mécanique de piétre qualité avec le stress qu'on imagine sans être professionnel? 2/ comment expliquer qu'il fut éliminé par un type éminemment louche au mobile grotesque si ce n'est pour l'empécher de parler. 3/ la balle fatale est à l'évidence tirée du grassy knoll, le spasm n'étant qu'une hypothèse hautement improbable. 4/ un seul spectateur sur les 200000 personnes ayant regardé le cortége était muni d'un parapluie ouvert et il se trouvait justement à l'endroit précis où fut tiré la balle fatale; de plus il y avait juste à ses côtés un type muni d'un talkies walkies les deux restant tranquillement assis après la fusillade!!
Et je passe bien d'autres faits troublants. Ceci dit vous avez raison sur un point c'est que s'il y a complot il est curieux que 50 ans aprés rien ne se soit ébruité.
À vous lire avec plaisir

Jacques. D

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par BABS DE LIEGE le Mar 5 Mar - 21:53

Jacques. D a écrit:Je voudrai répondre à Léon Oswald qui est devenu partisan de la CW. Cette affaire qui remonte à 50 ans passionnent toujours autant de gens (j'étais sur dealer piazza jeudi dernier il y avait 30 personnes qui prenaient des photos!!) justement parce que nous ne pouvons avoir aucune certitude malgré beaucoup d'éléments: combien d'assassinats se sont déroulé devant 150 témoins directs, une trentaine de policiers, et ont étè filmé??? Aucun. Et aucune preuve absolu ni dans un sens ni dans un autre: un tireur fou et isolé, ou un complot? Alors il faut s'en tenir au bon sens: 1/ Oswald tireur médiocre peut il avoir réussi un tir aussi parfait dans un laps de temps aussi court avec une carabine mécanique de piétre qualité avec le stress qu'on imagine sans être professionnel? 2/ comment expliquer qu'il fut éliminé par un type éminemment louche au mobile grotesque si ce n'est pour l'empécher de parler. 3/ la balle fatale est à l'évidence tirée du grassy knoll, le spasm n'étant qu'une hypothèse hautement improbable. 4/ un seul spectateur sur les 200000 personnes ayant regardé le cortége était muni d'un parapluie ouvert et il se trouvait justement à l'endroit précis où fut tiré la balle fatale; de plus il y avait juste à ses côtés un type muni d'un talkies walkies les deux restant tranquillement assis après la fusillade!!
Et je passe bien d'autres faits troublants. Ceci dit vous avez raison sur un point c'est que s'il y a complot il est curieux que 50 ans aprés rien ne se soit ébruité.
À vous lire avec plaisir

Je suis totalement d'accord avec vous!!!!
Il y a trop d'éléments contre le tireur unique.

Le fait que le FBI et surtout son chef, JEH surveillait les Kennedy;
Le fait que directement après l'assassinat, le LBJ vote un mémorandum pour reprendre de plus bel la guerre au Vietnam et aussi des commandes pour Bel hélicoptère etc.;
Le fait que la commission Warren a rendu un rapport très simpliste et sans avoir posé les bonnes questions aux témoins;
Le fait que JFK a décapité la CIA après la Baie des Cochons;
Le fait que...

Je pense qu'il y a assez de faits et de témoignages qui peuvent faire penser qu'il y a eu complot.
Peut-être pas celui décrit dans le livre de Garrison... mais un complot est possible dans un pays comme les USA!

Parce que c'est ce qui a été dit plus haut.
Si, je pense que les USA sont capables!
Enfin, je pense que c'est possible aux USA où, les intérêts économiques sont prépondérants.
Toute l'histoire des USA est basée sur les intérêts économiques depuis plus de 100 ans!

Si un président venait à déstabilisé l'économie du pays, les banques, Wall-street, les mafias, les grosses firmes, etc. je suis certain qu'il serait, peut-être pas liquidé, mais on l’empoisonnait ou on le neutraliserait aussi!

N'oublions jamais, l'histoire est un éternel recommencement...
Mais je n'ai pas envie que certaines choses recommence...


_________________
Long live Jack Daniel's
avatar
BABS DE LIEGE

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par karriguel le Ven 22 Nov - 19:40

citation
Je n'arrive pas à admettre que l'on puisse assassiner JFK, sans aucune fuite, trop de personnes impliquées! les tireurs, les commanditaires, le cover-up.....Aujourd'hui rien, même 50 ans après

Petit mot de MARCELLO: 3 hommes peuvent garder un secret si 2  sont morts, cà montre le "niveau" de cynisme du personnage

karriguel

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par JFKMJWH le Ven 13 Déc - 16:02

Je ne suis qu'un bouc emissaire est un aveu me semble t il

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par hugolin67 le Ven 13 Déc - 16:13

Renseigner vous sur le "business plot" qui avait pour but de renverser Roosevelt dans les années Trente.

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par hugolin67 le Ven 13 Déc - 16:40

De plus la CIA a mis en place dès 1948, un programme de subversion et de propagande pour contrôler et manipuler les médias américains : opération Mockingbird, donc vous pouvez aisément comprendre que les médias dans leur ensemble ont adoubé le rapport Warren, regarder Walther Sheridan et NBC avec la couverture de l'affaire Garison.
Donc il ne fallait pas attendre de la part des grands médias américains, une remise en doute des thèses officielles.
Qui plus est regarder la réaction des grands médias à la sortie du film de Stone "JFK", on a assisté de nouveau une nouvelle levée de boucliers condamnant de façon unanime
ce film…
Donc de ce côté il ne faut pas attendre grand chose.

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par Purple Jim le Ven 13 Déc - 18:48

JFKMJWH a écrit:Je ne suis qu'un bouc emissaire est un aveu me semble t il

Pas forcément. Si Oswald n'avait rien à voir avec l'assassinat et se rendait compte que tout se mettait en place pour l'accuser, il se peut qu'il disait ça à cause de son passé à la Russie, ses activités "Fair Play For Cuba", (le fait qu'il bossait pour le CIA? :silent Smile.

Purple Jim

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par Purple Jim le Ven 13 Déc - 18:50

Leon Oswald a écrit:Je suis un grand passionné de l'affaire Kennedy depuis une vingtaine d'année maintenant.

Bienvenue Leon ! N'hésite pas de commenter sur nos postes si tu sais que nous avons loupé quelque chose contradictoire et crédible.

Purple Jim

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par JFKMJWH le Ven 13 Déc - 19:36

Il y a 3 possibiltés pour LHO.
_ A ) Soit disant que quand il s'est fait embaucher au tsbd , personne ne savait que JFK viendrait a dallas et encore moins connaissait le parcours du cortège passant devant ce fameux TSBD , ce qui pouvait laisser penser que LHO n'avait rien prémédité .
_B ) Tout au contraire , vu ses liens étroit avec la cia sachant que JFK viendrait a dallas , il a pu être envoyé la bas bien avant en prévision d'un attentat , sans être obligatoirement mit au courant par la cia du projet .
_C ) Comme dit le proverbe " l'occasion fait le laron " , il a pu décider par lui même d'eliminer JFK , pour des raisons plus ou moins obscurs ( ses amis catristes peut-être )  , il a su a temps voyant les preparatifs que JFK serait a dallas ce jour la et emprunterait ce chemin .

JFKMJWH

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par hugolin67 le Ven 13 Déc - 19:43

Une question qui me taraude pourquoi Oswald fréquentait à Dallas des russes blancs ( DeMorenschildt en tête) tous, farouchement anti-communistes?
Quand à Fair Play pour Cuba, il n'y avait que un seul menbre Oswald lui même.

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par Purple Jim le Ven 13 Déc - 19:51

hugolin67 a écrit:
Quand à Fair Play pour Cuba, il n'y avait que un seul menbre Oswald lui même.

A Dallas oui. Dont, ça renforçait une image de lui comme fou solitaire.

Purple Jim

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par hugolin67 le Ven 13 Déc - 19:58

En sachant que Ruby corrige pendant la conférence du procureur Wade après l'arrestation de Oswald, celui ci le corrige sur le nom du groupe en Fair Play for Cuba, Wade avait utilisé d'autres mots.
Comment se fait t-il qu'un patron de boite de nuit connaisse un groupe pro-castriste dont le seul membre est Oswald?

hugolin67

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par LoneSniper le Ven 14 Fév - 2:02

Purple Jim a écrit:
hugolin67 a écrit:
Quand à Fair Play pour Cuba, il n'y avait que un seul menbre Oswald lui même.

A Dallas oui. Dont, ça renforçait une image de lui comme fou solitaire.

Le chapître bidon du FPCC fondé par Oswald se trouvait à la Nouvelle-Orléans, et non à Dallas. Le QG du FPCC officiel se trouvait à New York City et comptait de nombreux membres du Socialist Workers Party (trotskiste) parmi ses cadres. Dans toute sa vie, Oswald n'a vécu que très brièvement à Dallas, soit d'octobre 62 à avril  63 et d'octobre 63 au 24 novembre 63... Sa dépouille repose au cimetière Rose-Hill à Fort Worth.
avatar
LoneSniper

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Amérique du nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fais couillonner !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum