Forum du site jfk-officielverite.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS



Derniers sujets
» De 1963 à la radio à 2019 sur internet.
par Triri Ven 1 Mai - 11:26

» Les services secrets obéissent aux dirigeants politiques.
par Septime Sam 17 Aoû - 7:11

» Politique - mafia - Vietnam.
par Septime Jeu 15 Aoû - 5:28

» Deux tireurs au TSBD, deux "Oswald", deux rendez-vous à Oak Cliff
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:56

» billy sol estes
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:53

» Des tirs depuis plusieurs endroits ? Vos avis.
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:41

» L’enquête
par jamesdavisadams Jeu 4 Oct - 12:36

» les témoins dans le public
par JFKMJWH Sam 12 Sep - 19:27

» Efficacité du Mannlicher-Carcano
par Triri Sam 27 Déc - 14:16

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui est Jack Ruby ?

+4
BABS DE LIEGE
Jacques. D
Admin
TIWAY
8 participants

Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Qui est Jack Ruby ?

Message par TIWAY Jeu 13 Sep - 21:18

Bonsoir, je parcours ce site exceptionnel depuis le mois d'août et j'ai toujours les mêmes interrogations qui reviennent sur le personnage Jack RUBY... simples questions d'amateur, je n'arrive pas à m'imaginer que les services de police aient pu laisser une personne connue de ses services traîner dans leurs locaux sur un tel fait ?? il y avait beaucoup trop de monde dans les locaux après l'arrestation de LHO ... et que Jack RUBY "attende" - il semblerait que Jack RUBY était présent à chaque apparaition publique de LHO - dans les locaux le moment opportun pour intervenir sur LHO ?? si Jack RUBY a agi sur ordre, il acceptait d'avance toutes les conséquences de son acte ?? sans jamais réveler à un moment donné de sa longue captivité à venir ses motivations et commanditaires ? tuer sur ordre et accepter d'aller en prison à vie sans jamais révéler le nom de ses commanditaires et motif ??? c'est énorme.... Et la commission WARREN qui ne prend pas en compte le témoignage de Melle Julia Ann Mercer ??? Avez-vous un avis ? Merci

TIWAY

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par Admin Sam 15 Sep - 13:43

Je pense qu'il est très difficile d'adhérer à la version officielle selon laquelle Jack Ruby serait passé devant le commissariat "par hasard". Les photos et vidéos montrent qu'il épiait Oswald depuis le jour de son arrestation.
Sur la question de savoir comment il est rentré dans le commissariat, là aussi, comment croire qu'il a pu tromper la surveillance des dizaines de policiers en passant par l'endroit le plus gardé du commissariat ? Rappelons que le HSCA a critiqué les travaux de la Commission Warren concluant exactement le contraire : Ruby n'était pas rentré par la rampe en bénéficiant de l'aide d'un complice au sein même du commissariat, et son acte était prémédité (HSCA, page 157).
Enfin, pourquoi aurait-il accepté de passer le reste de sa vie en prison sans rien dire ? Pour reprendre ce que j'écris sur le site (j'enrichirai d'ailleurs la partie Jack Ruby ce mois-ci) :

En mars 1965, un an après sa condamnation à mort, Ruby donna une conférence de presse. Il déclara :
- Ruby : "Tout ce qui se rapporte à ce qui s'est passé n'a jamais fait surface. Le monde ne connaîtra jamais la vérité sur ce qui s'est passé, ni mes motivations. Les gens qui ont tant à gagner et qui avaient une bonne raison pour me mettre dans la position dans laquelle je suis ne laisseront jamais la vérité parvenir au monde."
- Un journaliste : "Ces gens sont-ils haut placés, Jack ?"
- Ruby : "Oui."

Le shérif adjoint de Dallas Al Maddox affirma :
"Ruby m'a dit : « Ils m’ont fait une piqûre contre un rhume. » Il a dit que c'étaient des cellules cancéreuses. C'est ce que Ruby m'a dit. J'ai alors dit : « vous ne croyez pas à ces conneries ?! » Il a répondu : « Oh que si putain ! » Et puis un jour, alors que je partais, Ruby m'a serré la main et j'ai pu sentir une feuille de papier dans sa paume... Il y écrivait que c'était une conspiration et que... si vous continuez à garder vos yeux ouverts et votre bouche fermée, vous apprendrez beaucoup de choses. Et ce fut la dernière lettre qu'il me remit."c


Quant à Julia Ann Mercer, bien qu'ayant été critiquée et son témoignage remis en question, c'est un des témoins clés à n'avoir jamais été interrogé par la CW (de même que Bill Newman, le témoin le plus proche du président au moment de l'assassinat, et qui confirme qu'au moins une balle provenait du Grassy Knoll). Et pourtant vous pourrez lire des auteurs affirmant que la Commission a méticuleusement enquêté... No comment.

Cordialement.
Nicolas
Admin www.jfk-officielverite.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012

http://www.jfk-officielverite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par TIWAY Sam 15 Sep - 23:20

Bonsoir Nicolas, merci bien pour votre réponse.
Je continue à parcourir votre site passionnant.
Je me pose deux questions :
- la famille KENNEDY (Jackie et les enfants) après les années passées, n'ont jamais fait part de leur soupsons vis à vis d'un tiers ou du pourquoi d'un tel acte ? De mémoire il m'a semblé lire que J.K n'appréciait pas le successeur de son époux défunt ...
- existe-t'-il des archives qui pourraient renseigner les historiens et le public et à qu'elles datent seront t'-elles accessibles ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tiway

TIWAY

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par Admin Dim 16 Sep - 1:53

Bonsoir TIWAY :
- la famille Kennedy : il y a une énorme différence entre ce qu'elle a dit croire et ce qu'elle croyait vraiment. Robert Kennedy, par exemple, n'a jamais cru une seconde à la version officielle du tireur solitaire (il ne remettait pas nécessairement en cause la responsabilité d'Oswald mais était convaincu qu'il avait bénéficié de l'aide de complices). Il mena même sa propre enquête et aurait demandé peu après l'assassinat de son frère à Johnson : "Pourquoi avez-vous tué mon frère ?" Alors pourquoi ne pas s'indigner publiquement ? Probablement l'honneur de la famille Kennedy : peut-on imaginer que celle-ci soit la cible d'une conspiration de plus ou moins grande échelle ? Non, car on n'attaque pas la famille Kennedy, on ne la hait pas, seul un fou peut faire ça.

- pour les archives, bon nombre ont déjà été publié dans le cadre de l'Assassination Record Review Board (environ 60 000 documents pour 4 millions de pages), après le scandale provoqué par le film JFK. Mais beaucoup d'autres demeurent classifiées jusqu'à 2017 (espérons qu'elles seront alors toutes déclassifiées). On parle de 3 % des archives de la Commission Warren, 21 % de celles du HSCA et on ne peut évidemment pas chiffrer les milliers de documents que les agences gouvernementales (FBI, CIA, NSA...) n'ont jamais publiées. Mais, quoi qu'il en soit, certaines pièces à convictions ne seront jamais rendues publiques, pour la simple et bonne raison qu'elles ont "disparu" ou ont été détruites "par routine ou inadvertance" : le cerveau de Kennedy, le dossier militaire d'Oswald... Sans oublier le Secret Service qui, me semble-t-il, a admis avoir détruit des documents importants en 1995.
Le 20 janvier dernier, un groupe d'intérêt publique de Washington, l'Assassination Archives and Research Center, a écrit aux Archives Nationales pour leur suggérer d'avancer cette date (2017) à 2013, à l'occasion du 50e "anniversaire" de l'assassinat de Kennedy. La demande fut rejetée. Il nous faudra donc attendre cinq ans.

Cordialement.
Nicolas
Admin www.jfk-officielverite.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012

http://www.jfk-officielverite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par TIWAY Lun 17 Sep - 13:56

Bonjour Nicolas, Merci bien pour votre réponse.
Je n'avais pas connaissance de la question de R.KENNEDY. On comprend mieux par la suite pourquoi il se présente contre JOHNSON...
Je reste sur le site et me permettrais de vous poser des questions au fur et à mesure de mes interrogations.
Bien cordialement,
Tiway

TIWAY

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par TIWAY Jeu 20 Sep - 19:11

Bonsoir Nicolas,

J'ai une nouvelle interrogation, si la commission WARREN était si sûre de son rapport officiel ; pourquoi alors mettre à disposition du public toutes les archives à partir du tiers des années 2000 de mémoire il me semble 2032 ??? ramenée à 2015 par le HESCA..
Bien cordialement,
Tiway

TIWAY

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par Admin Dim 23 Sep - 17:14

Bonjour,
Premièrement ce n'est pas le HSCA qui a ramené la date à 2015 mais l'AARC. Sinon, la raison pour laquelle la Commission Warren avait prévu de rendre publiques ses archives si tard (75 ans je crois), c'est la loi.

Cordialement.
Nicolas
Admin www.jfk-officielverite.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012

http://www.jfk-officielverite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par Jacques. D Lun 18 Fév - 2:26

Je réponds à l'observation sur le silence de la famille Kennedy. C'est la 1er fois que je lis qq chose à ce sujet alors que j'ai fait cette observation depuis 30 ans. Même s'il n'y a pas de certitudes (voir mon précédent message de ce jour) il y a suffisamment de faits troublants pour ne pas s'interroger. Les familles de victimes poussent toujours les autorités à pousser leurs investigations. Ici rien. Le silence de la famille Kennedy est assourdissant. Cela conforte pour moi la thése de la mafia puisqu'il est établi qu'elle avait aidé à l'élection de John à Chicago sur l'instigation du pére Joe lui même ayant eu des liens avec la mafia au moment de la prohibition. Contester la version officielle risquait de mettre en lumiére les manœuvres illégales du patriarche. Ce n'est bien sûr qu'une hypothése.
Bravo pour ce site. Il y manque à mon avis 2 chapitres l'un sur le sports suspects des témoins du triple under grass, un autre sur les auteurs possibles du complot.
J'ai à votre disposition un magnifique et trés complet documentaire diffusé en 3épisodes d'1 heure sur France 3 en 1982. Je pense que sur certains points il pourrait favorablement étayé votre site. Bien Cordialement

Jacques. D

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par BABS DE LIEGE Mar 5 Mar - 21:20

Jacques. D a écrit: Joe lui même ayant eu des liens avec la mafia au moment de la prohibition. Contester la version officielle risquait de mettre en lumiére les manœuvres illégales du patriarche. Ce n'est bien sûr qu'une hypothése.

Et oui, vous avez raison je pense.

Le père avait aussi utilisé la mafia pour l'élection sénatoriale de JFK.
Il avait mis sur la liste un gars qui avait le même nom que celui qui était parti favori face à JFK.
On peut dire que papy Joe a acheté cette élection... et beaucoup d'autres choses avant et après...

La mafia était intéressée par Joe et le contraire était vrai aussi.
L'embêtant, c'est RFK voulait la peau de la mafia... même si son papa avait des sympathies pour Sam Giancana, il s'en fichait!
Donc, pour moi la mafia pouvait être agacée par l'envie de RFK de faire tomber des parrains et s'allier au FBI de J. Edgar Hoover et à la CIA pour éliminer JFK.
Ceci corrobore votre développement et c'est la raison principale pour laquelle la famille Kennedy n'a pu ou n'a pas osé... mettre la pression pour avoir plus de précisions.

BABS DE LIEGE
BABS DE LIEGE

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par FrankCavalieri Jeu 25 Juil - 13:30

TIWAY a écrit:Bonjour Nicolas, Merci bien pour votre réponse.
Je n'avais pas connaissance de la question de R.KENNEDY. On comprend mieux par la suite pourquoi il se présente contre JOHNSON...
Je reste sur le site et me permettrais de vous poser des questions au fur et à mesure de mes interrogations.
Bien cordialement,
Tiway


Bonjour,

Oui il se presenta contre jonhson et il en est mort ,tout comme Martin luther King et d'autres progressistes,Jfk voulait changer le monde,le rendre meilleur,il en est mort.
Il est parfaitement clair que cet assassinat a ete programme et organise de mains de maître,chaque personnage avait un role bien etabli et celui de Ruby etait de faire taire Oswald.
Quand on realise l'organisation de cet assassinat on comprend mieux qu'il y a derriere toute cette histoire des gens hauts places.
La verite nous ne la connaitrons jamais,les temoins ont etes elimines,les preuves aussi .
JFK avait enormement d'ennemis ( Cuba,Russie,CIA...) sans parler des autres car ce n'etait pas non plus un ange

FrankCavalieri

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par Aristote75 Jeu 25 Juil - 14:16

Concernant la date pour rendre public, il s'agit bien de 2038 rappelé par Jim Garrison (Kevin Costner) dans JFK. Quant à l'assassinat d'Oswald, il est exact que Ruby a voulu le faire taire car son témoignage aurait confirmé la thèse de la conspiration.

Je persiste et je signe. Le film JFK d'Oliver Stone donne la bonne vérité. Le seul problème, est qu'on s'entête à parler de trois coups de feu alors que sur la bande sonore du reportage de la télévision lors du défilé, on entend distinctement cinq coups de feu.

Enfin, il y aura le 22 novembre 2013 la sortie du film de Léonardo Di Caprio qui lui privilégie la thèse que c'est la Mafia qui a assassiné JFK.

Merci pour votre lecture

Aristote75

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par FrankCavalieri Jeu 25 Juil - 14:23

oui c'est bien dans 25 ans que l'enquete sera rendu public mais n'esperait pas de grande revelation car il est bien evident que les gens qui sont derriere ce meurtre ont fait disparaitre les preuves,JFK n'aimait pas la CIA ceci est averer.
J'ai vu et revu le fameux film et bon sang aucun garde autour de la Lincoln,le chauffeur n'accelere pas quand il entend le premier tir,c'est estrange n'est-ce pas?

FrankCavalieri

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par Aristote75 Jeu 25 Juil - 14:33

En lisant les lignes de cette page, j'ai constaté plusieurs interrogations comme par exemple l'aversion que Jackie Kennedy aurait eu contre Johnson.

Caroline Kennedy a sorti un livre sur les témoignages de Jackie Kennedy, quelques semaines après la mort de JFK. Dans ceux-ci, Jackie a fait mention de la remarque que JFK lui avait faite, à savoir: "Je l'ai choisi comme vice-président mais tu ne peux pas t'imaginer quel danger il serait pour les USA si il devait être élu Président".

Concernant LBJ ; rappelez-vous de la photo lors de sa prestation de serment dans l'avion. Dans le fond, vous pouvez distinguer un homme qui regarde attentivement la prestation de serment. Sur la photo suivante, il arbore un grand sourire à l'adresse de LJB qui lui fait face mais de dos par rapport à l'appareil photo. Même si on ne voit pas son visage (à LJB) on peut deviner un rictus en guise de réponse.

Dans ses mêmes enregistrements, Jackie Kennedy a toujours soutenu qu'Oswald n'était pas un tireur isolé.

Abel Cordier

Aristote75

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par Purple Jim Sam 16 Nov - 16:45

TIWAY a écrit:...je n'arrive pas à m'imaginer que les services de police aient pu laisser une personne connue de ses services traîner dans leurs locaux sur un tel fait ??
Dans l'excellent livre "Le Second Complot" de Mattew Swift (Zelie 1993), on apprend que Ruby était l'ami de tout le monde au commissariat et passait beaucoup de temps à l'endroit. Les policiers (et des gens hauts placées à Dallas) fréquentaient sa boite de nuit et ne payaient pas leurs boissons. Jack n'avait aucun problème à entrer quand il voulait.
C'était un homme à double vie parce qu'il avait aussi des liens avec le mafia.
On ne sait pas quelle sorte de pression il y a avait sur Ruby pour qu'il devienne un assassin sans espoir d'échapper. Avec ses liens dans le mafia, la justice,... il a du compter sur une manière ou une autre de s'en sortir. Il avait demandé à Warren d'être emmené à Washington, loin de Dallas, pour qu'il puisse tout dire, tout cracher. Sa demande avait été refusé.

Purple Jim

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par LoneSniper Ven 14 Fév - 1:15

Robert Kennedy était tellement pour les thèses de la conspiration, que Big Jim, le DA de la Nouvelle-Orléans, songeait à le faire arrêter s'il y mettait les pieds. C'est le journaliste Hugh Aynesworth qui a averti RFK des projets du Jolly Green Giant...
LoneSniper
LoneSniper

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Amérique du nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par BABS DE LIEGE Ven 14 Fév - 14:40

Aristote75 a écrit:

Caroline Kennedy a sorti un livre sur les témoignages de Jackie Kennedy, quelques semaines après la mort de JFK.

Abel Cordier

Pourriez-vous nous donner les coordonnées de ce livre mon cher Abel?
D'avance merci

Philippe Borguet

BABS DE LIEGE
BABS DE LIEGE

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par BABS DE LIEGE Ven 14 Fév - 15:00

Aristote75 a écrit:En lisant les lignes de cette page, j'ai constaté plusieurs interrogations comme par exemple l'aversion que Jackie Kennedy aurait eu contre Johnson.

Caroline Kennedy a sorti un livre sur les témoignages de Jackie Kennedy, quelques semaines après la mort de JFK. Dans ceux-ci, Jackie a fait mention de la remarque que JFK lui avait faite, à savoir: "Je l'ai choisi comme vice-président mais tu ne peux pas t'imaginer quel danger il serait pour les USA si il devait être élu Président".

Concernant LBJ ; rappelez-vous de la photo lors de sa prestation de serment dans l'avion. Dans le fond, vous pouvez distinguer un homme qui regarde attentivement la prestation de serment. Sur la photo suivante, il arbore un grand sourire à l'adresse de LJB qui lui fait face mais de dos par rapport à l'appareil photo. Même si on ne voit pas son visage (à LJB) on peut deviner un rictus en guise de réponse.

Dans ses mêmes enregistrements, Jackie Kennedy a toujours soutenu qu'Oswald n'était pas un tireur isolé.

Abel Cordier

Vous parlez de celle-ci?

Qui est Jack Ruby ? Lbj10
BABS DE LIEGE
BABS DE LIEGE

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jack Ruby ? Empty Re: Qui est Jack Ruby ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum